mercredi 2 juillet 2014

10- Tromso-Nordkjosbotn

     Mardi 24 Juin
Mercredi 25 Juin

Etape Tromso-Sommaroy

Cette étape n’était pas prévu au programme mais comme nous avons ce fameux rendez vous nous décidons de ne pas trop nous éloigner de Tromso et partons visiter l'ile de Kvaloya. Une petite route nous emmène et nous fait découvrir de superbes paysages conjuguant mer et montagne et parsemés de cabanes de pêcheurs sur pilotis. Un pont nous conduit au village de Sommaroy et on se retrouve face à la pleine mer dans un hameau au bout du monde, dans un paysage grandiose.
Nous en profitons pour faire une balade à pied avec un magnifique soleil qui nous a fait tant défaut les jours précédents. Nous voyons plein de magnifiques oiseaux certains sont entrain de nicher.

Nous allons rester une journée supplémentaire nous ne regrettons pas ce détour c'est magnifique
La mer est translucide avec ce sable blanc .Nous essayons de pécher mais un fort vent nous fait renoncer
Quelques photos prises lors de nos ballades 

Météo:  Tres fort vent et froid -Température 11°-
Etape :    71 km
Total : 6322 km
Plage sable blanc

Soleil à 00h03

Il est 03h35 du matin

Garage a bateau (marée basse)

Mer et sable blanc

Oiseau a bec long

Oiseau a bec rouge et son petit
Itineraire


      Jeudi 26 Juin
Vendredi 27 Juin

Etape Sommaroy-Tromso

Ce matin Gilbert et Evelyne nous quittent on les retrouvera après la réparation

Le vent nous fait repartir et nous retournons a Tromso . Nous y passerons deux jours en attendant la réparation

Quelques photos prises dans Tromso

Météo : Soleil et chaud -Temperature 15°-
Etape :    147 km
Total :   6469 km

Garderie pour enfants

Ajouter uImmeuble habillé en aluminiumne légende

Statues
Bibliotek


Ours a l'entrée musée Polaria

Statue prés d'un arrêt de bus
Antique Parcmètre toujours en service

 
Mack La plus vieille brasserie au monde


Inclinaison Parabole



Samedi 28 Juin

Etape Tromso-Ramfjord

Nous avons fait le tour de Tromso et nous partons pas trop loin dans un camping typiquement Norvégien ,tu arrives ,tu payes et après tu fait ce que tu veut 
 Bien sur a chaque fois que l'on s'installe dans un camping c'est toujours le même programme lessive et nettoyage
Ensuite je sors la canne a pèche et après 1 heure rien je rentre . Le lendemain pendant que Martine se prépare je retourne a la pèche et au bout de 15 mn quelque chose et au bout de l'hamecon je pense soit a des algues ou bien mon hameçon bloqué dans des rochers je suis prêt a couper le fil que d'un coup cela bouge dans tous les sens
et cela devient très lourd mes voisins de pèche me disent que c'est un gros poisson heureusement qu'ils sont la ils m'ont bien aide à sortir ce monstre ,pour moi c'est la première fois que je sors un poisson de l'eau. Me voyant embarrassé par cette prise et me disant que va t’ont en faire ils me l'ont nettoyé et expliqué comment le cuisiner donc nous décidons de rester ce midi manger ce poisson qui je pense doit être une petite morue de 76 cm
 Nous récupérons uniquement les filets le reste ce sont les oiseaux qui ce sont régalés
Mes amis jeune Polonais travaillant sur Tromso et résidant dans ce camping nous laissent 
Après ce repas nous partons pour Nordkjosbotn 
A la prochaine mise a jour je mettrais les photos de ma pêche 

Méteo : Soleil -Température 15°-
Etape:     29 km
Total : 6458 km



Marée basse

Camping Ramfjord

Mon premier


76 cm







 Dimanche 29 Juin
Lundi 30 Juin

Etape Ramfjord-Nordkjosbotn

Rien de particulier on stationne prés du concessionnaire et le Lundi à 10h00 celui ci nous apprends que les pièces en provenance de France sont bloquées s en douane .La Norvège n'est pas tout a fait dans l'Europe 
Nous ne sommes pas content mais le responsable nous dit qu'il faut patienter jusqu'au Mardi  midi.En attendant on s’occupe on fait les 2 supérettes les 2 stations services et les 2 hamburgers restaurant

Météo : Soleil -Temperature 17°-
Etape:     48 km
Total : 6506 km 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire